Le Domaine de Mayrac
en Languedoc Roussillon.

Le merveilleux terroir de la Haute Vallée de l'Aude accueille notre exploitation de 42 ha de vignes implantés sur des sols   argilo-calcaires profonds que nous cultivons en agriculture biologique depuis 1987.

Domaine de Mayrac

Entre rituel et tradition, la région Languedoc Roussillon et ses vignerons, ont la passion du bon vin. Région gastronomique et historique, c’est dans ce contexte culturel qu’est conceptualisé un vin de terroir regorgeant d’amour et de soleil.

Une région historique baignée dans la viticulture

Le vignoble du Languedoc Roussillon, patrimoine viticole, s’étend principalement sur trois départements, l’Aude, le Gard et l’Hérault. Du pays Cathare aux Corbières, en passant par le Limoux et les coteaux de Béziers; le vignoble s’étale de la ville gréco-romaine de Nîmes aux portes de l’Espagne représentant ainsi une superficie de 245 000 hectares de vignes dont 23 appellations recensées.

Un terroir exceptionnel à la culture des vignes

Planté sur un sol argilo-calcaire, alluvionnaire, sableux ou gréseux, le vignoble dispose d’un terroir riche, essentiel à la production d’un raisin de qualité nécessaire à l’élaboration d’un grand cru apprécié des connaisseurs et œnologues amateurs au travers de cépages divers.

Des conditions climatiques idyllique à la production de vins

Le climat de type méditerranéen est propice au développement de la vigne. Saison estivale chaude et sèche, les automnes et le printemps bénéficient d’un redoux, favorable à l’évolution de la vigne. Autre atout, le vent Tramontane soufflant en méditerranée occidentale sur les fronts de mer de la Catalogne et du Languedoc permet à la vigne de prévenir des maladies et divers champignons venant perturber l’équilibre du vignoble.

Le domaine de Mayrac, exploitation viticole

Dans ce contexte viticole, le domaine de Mayrac dispose de 35 hectares sur les coteaux de Limoux en région Languedoc Roussillon. Disposant d’un ensoleillement d’exception tout au long de l’année, nos vignerons cultive plusieurs cépages tels que le pinot noir, Arinarnoa ou encore le syrah pour des assemblages d’exceptions.

Des cuvées de renoms qui s'embellissent avec le temps

Nos vins millésimés sont élevés en barriques de chêne dans la plus noble tradition. Cette étape permet à nos vins de gagner en arômes mais aussi dans l’optimisation de la qualité organoleptique des vins. Ainsi des notes subtiles se dégage du breuvage se mariant avec l’ensemble de vos mets.

Rouge, blanc ou rosé - Découvrez nos cuvées.

Vin dilettante, vin millésimé ou vin d’identité, chaque gamme se différencie par les cépages employés et les notes dégagés par chaque gorgée. Complexe, charpenté, fruité, structuré, tannique, souple, gouleyant, charnu; nombreux sont les termes employés pour définir nos vins. Robes subtiles et mélange de bouquet, découvrez les nombres déclinaisons qu’offrent le domaine de Mayrac. Commandez en ligne Vous êtes amateur de bons vins et souhaitez découvrir le terroir languedocien ? Commandez dès à présent votre bouteille, caisse de vin et laissez vous vous transporter à travers une dégustation viticole de vins d'appellation AOC Limoux.